Les célèbres rappeurs de Toulouse Bigflo & Oli ont annoncé la création de la société La Clef, spécialisée dans la prestation de services. Les détails.
Stars du rap, les Toulousains Bigflo & Oli sont aussi des entrepreneurs qui aiment se diversifier. (Photo : Fifou)
Si le duo de rappeurs toulousains Bigflo & Oli cartonne sur la scène avec une grande tournée des stades (entamée le 8 décembre 2023 à Paris La Défense Arena de Nanterre et qui les verra se produire au Stadium de Toulouse les 8 et 9 juin 2024), ce sont aussi des entrepreneurs en-dehors du monde de la chanson.
A Toulouse et en Occitanie
Dimanche 7 janvier 2024, Florian Ordonez a annoncé, sur les réseaux sociaux, la création de leur propre société de transports et services, baptisée La Clef. "La Clef propose aussi un service de conciergerie (garde d'enfant, ménage, réservations ou autre sur Toulouse) et même de sécurité si besoin", explique le chanteur.
D'autres projets d'entreprise
Lancée fin 2023, la société toulousaine compte déjà quelques clients prestigieux comme le TFC, Airbus, Bleu Citron et le groupe de presse La Dépêche du Midi. La Clef ne compte pour le moment qu'un seul chauffeur mais déploie une activité à Toulouse et partout en Occitanie.
Ce n'est pas la première fois que les deux "frangins" de la Ville rose brillent aussi en-dehors du micro. En 2021, ils avaient investi dans la marque de plats à emporter Foudie, située avenue Camille Pujol. Ce concept de "dark kitchen" s'est d'ailleurs développé en 2022 à Bordeaux (Gironde). Toujours en 2022, ils avaient sorti une boisson à base de maté, le Matécito, en référence à leurs origines argentines. Pour l'anecdote, la mascotte de la marque est une calebasse qu'ils ont nommée "pépé", en hommage à leur grand-père sud-américain.
Le nom des deux rappeurs est également associé à la marque de vêtements Visionnaire. En juin 2023, ils avaient ouvert leur première boutique à Toulouse et même un pop-up store éphémère à Montréal, au Québec, du 22 au 25 novembre 2023.