Le promoteur immobilier Carrère, basé à Toulouse, a présenté son bilan 2022 et ses projets pour cette année 2023. Avec la poursuite du déploiement de son concept Hivepark.
En 2023, le promoteur immobilier de Toulouse Carrère va poursuivre le déploiement de son concept Hivepark, des locaux d'activités dédiés aux TPE-PME. (Photo : Garéal)
Le promoteur immobilier Carrère, basé à Toulouse, a présenté son bilan 2022 et ses projets pour l'année 2023. En 2022, la société a révélé des "indicateurs positifs" avec un volume de maîtrise foncière de 3000 lots et 1051 lots livrés en France pour la partie résidentielle.
"Répondre aux besoins"
Pour 2023, Carrère Promotion entend "maintenir la volumétrie d'affaires, tant par le nombre de livraisons que de lots en maîtrise foncière. "Nous n'avons pas de boule de cristal, alors continuons à faire de que nous faisons de mieux et ce en quoi nous croyons : répondre aux besoins des logements, de commerces et de locaux d'activités partout où il y a un besoin", explique Frédéric Carrère, le président, comme une réponse aux incertitudes entourant le secteur.
Nouvelle direction régionale dans le Grand-Est
Pourtant, le promoteur immobilier de la Ville rose poursuit son expansion. Début 2023, il a ainsi ouvert sa 8e direction régionale à Metz (Moselle), qui couvre la région Grand-Est.
L'objectif : créer des "projets résidentiels thématiques" pour les étudiants, les EHPAD, des logements intergénérationnels ou des solutions d'hébergement pour les personnes en situation de handicap. Carrère Promotion accélère ainsi son orientation "vers des programmes de plus petite envergure" et des services plus adaptés à la demande (conciergerie, voitures électriques en autopartage, salles communes équipées...).
Deux concepts Hivepark à Toulouse...
Cette année, Carrère entend également poursuivre le déploiement de son concept Hivepark, par l'intermédiaire de son Pôle immobilier d'entreprise et de son offre de locaux d'activités. Hivepark, c'est un concept de locaux modulables prévoyant des entrepôts et des bureaux, à destination des TPE-PME. Actuellement, Carrère possède deux implantations Hivepark dans l'agglomération de Toulouse : dans le secteur de Montaudran, et à Escalquens, ce dernier ayant été inauguré début novembre 2022 et qui affiche déjà complet avec neuf entreprises (notamment Tommy's et Zephalto).
... et 10 autres projets en France
Carrère prévoit de dupliquer son concept de Hivepark dans dix autres villes en France, pour 40 000 m2 superficie de construction : en Occitanie, plus précisément à Tarbes (Hautes-Pyrénées), mais aussi à Reims (Marne), Pau (Pyrénées-Atlantiques), Dunkerque (Nord), Rouen (Seine-Maritime), Metz (Moselle), Le Mans (Sarthe), Mulhouse (Haut-Rhin) et Auxerre (Yonne).