Latécoère, un fournisseur de rang 1 pour les constructeurs aéronautiques internationaux basé à Toulouse, a annoncé la nomination de Greg Huttner en tant que nouveau directeur général. Cette décision stratégique intervient alors que Latécoère s'efforce de surmonter les pressions liées à la chaîne d'approvisionnement et de garantir la réussite de son plan de recapitalisation.
Greg Huttner est le nouveau directeur général de Latécoère, basé à Toulouse. (Photo : Latécoere/Arnaud Spani)
Latécoère, acteur majeur de l'industrie aérospatiale, a désigné Greg Huttner comme nouveau directeur général, suite à la recommandation du comité des nominations, des rémunérations et de la responsabilité sociale de l'entreprise.
Greg Huttner, qui a rejoint Latécoère en 2020, a joué un rôle essentiel dans la gestion des défis posés par la pandémie de Covid-19. Latecoere a annoncé un début d'année robuste, avec une augmentation significative de 42,9 % de son chiffre d'affaires. Cependant, l'entreprise travaille toujours activement pour faire face aux pressions inflationnistes et aux problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement. Ce changement de direction vise à accélérer les efforts de Latécoère pour répondre aux besoins croissants de ses clients dans le cadre de son plan de recapitalisation annoncé plus tôt cette année.
L'ascension de Greg Huttner
L'histoire de Greg Huttner avec Latécoère a débuté en juin 2019, lorsqu'il est devenu membre du conseil d'administration et du comité stratégique de l'entreprise. Il a ensuite été nommé directeur général de la division aérostructures en mars 2020, puis directeur général délégué du groupe en août 2021, et enfin directeur général de la division Systèmes d'Interconnexion en novembre 2022.
Révélé durant le Covid
Depuis son arrivée au sein du groupe, il a supervisé la transformation opérationnelle des deux divisions, les rendant plus compétitives et agiles, dans un contexte post-Covid difficile. Il a également réalisé des acquisitions stratégiques pour la division aérostructures, étendu la présence industrielle du groupe en Europe de l'Est et au Mexique, tout en continuant à investir dans l'ingénierie grâce au centre de développement des composites.
De plus, il a contribué au développement des deux divisions en remportant des contrats chez Airbus (A321 XLR), Boeing (737 MAX et 767), et en attirant de nouveaux clients tels que Pratt & Whitney, Heart Aerospace et Deutsche Aircraft.
Thierry Mootz reste président non exécutif
"Je suis très enthousiaste à l'idée de prendre la direction générale du groupe à cette étape charnière de l'histoire de Latécoère. Nous avons une feuille de route claire pour répondre à la demande croissante de nos clients tout en faisant face aux difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement et à l'inflation qui affectent l'industrie. Je tiens à saluer le travail et l'implication de Thierry Mootz depuis qu'il a rejoint Latécoère en 2015. Je suis convaincu qu'avec les personnes talentueuses de notre organisation, nous atteindrons une performance de haut niveau en matière de respect des délais, de qualité et de coûts, ce qui est essentiel pour nos clients. Dans le même temps, nous continuerons à développer nos capacités d'ingénierie afin de consolider notre rôle de leader en tant que fournisseur d'aérostructures et de systèmes d'interconnexion pour l'avenir de l'aviation" déclare Greg Huttner, nouvellement nommé directeur général.
Thierry Mootz, qui occupait les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, continuera d'exercer les fonctions de président non exécutif du conseil d'administration.