Mardi 4 juillet 2023, se déroule la 3e édition du Summer Tech Day, à la Cité de Toulouse. 50 intervenants et 800 personnes sont attendus pour cet événement.
Près de 800 personnes et des têtes d'affiche nationales sont attendues pour ce Summer Tech Day, mardi 4 juillet 2023 à la Cité de Toulouse. (Photo : French Tech Toulouse)
"On va doubler à tous les niveaux !". Sandrine Jullien-Rouquié est une heureuse présidente de la French Tech Toulouse. Mardi 4 juillet 2023, à la Cité de Toulouse à Montaudran, se déroulera la 3e édition du Summer Tech Day, "l'événement annuel de la tech et de l'innovation à Toulouse", pousse l'entrepreneuse. Un événement qui voit double, en effet. D'une demi-journée en 2022, il passe à une journée pleine. De 400 participants en 2022, le chiffre devrait grimper à 800 en 2023.
Une cinquantaine d'intervenants
Autour des deux thèmes que seront l'entrepreneuriat en 2023 et les tendances tech, une cinquantaine d'intervenants sont attendus, avec 17 conférences, des sessions pitchs, du speed-mentoring et l'installation d'un grand showroom de plus de 1000 m2 "pour mettre en valeur les solutions et objets innovants portés par les adhérents de l'association", poursuit Sandrine Jullien-Rouquié. Fondée en avril 2019, la French Tech Toulouse, qui se définit comme "le hub de l'innovation", compte actuellement 950 entreprises adhérentes sept écoles de formation plus diverses structures d'accompagnement.
Félicitations à toutes les #startup lauréates de la première promotion #FrenchTech2030 !🚀
— La French Tech (@LaFrenchTech) June 14, 2023
Le French Tech 2030, c’est le programme qui accompagne les acteurs émergents en innovation de rupture dans des objectifs économiques et des technologies prioritaires pour la souveraineté🇫🇷 pic.twitter.com/4kCymAX58a
Il y a quelques jours, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé les start-up qui vont composer la première promotion de French Tech 2030. Huit Toulousains ont été retenus : il s'agit de Naïo Technologies, Ascendance Flight Technologies, Easy Mile, Exotrail, Green Spot Technologies, U Space, Share my Space et la deeptech Ternwaves.
Par ailleurs, le réseau toulousain de la tech a renouvelé son bureau à l'issue de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue le jeudi 1er juin 2023. Trois nouveaux ont ainsi fait leur apparition parmi les 12 membres du board : il s'agit d'Andrea Inglès, présidente d'Ilumo Robotics, de Christian Carle, CEO de Pole Star et d'Alexandre Feray, CEO d'Open Airlines.
"Sortir inspiré et galvanisé !"
Parmi les intervenants (les deux tiers sont situés hors Occitanie), on retrouvera Henri Bong, CEO d'Unabiz qui a repris Sigfox, le graffeur Reso fondateur de Mister Freeze, Baptiste Robert de Predicta Lab, Salomé Géraud la co-fondatrice du Drive tout Nu, Mehdi Berrada le président et fondateur d'Agronutris ou encore Jean-Marc Denis, designer chez Meta. Moussa Camara, le fondateur des Déterminés, sera également présent dans la Ville rose au cours de la journée.
"On parlera de Chat GPT, d'IA, de parentalité, de transparence des salaires, d'innovation sociale... Le but est de sortir inspiré et galvanisé !", conclut la présidente de la French Tech Toulouse.
Summer Tech Day : mardi 4 juillet 2023 à la Cité de Toulouse. De 9h30 à 18h, avec soirée festive au Canaille Club en soirée.
Tarifs : de 39 à 109 euros.
Votre magazine Entreprises Occitanie est partenaire média de l'événement.
Infos et inscriptions sur le site de l'événement.