The Guitar Division, première plateforme dédiée aux fabricants indépendants du secteur de la guitare, basée à Toulouse, vient de collecter 500 000 euros à l'occasion de sa première levée de fonds.
L'équipe de The Guitar Division, la première plateforme dédiée aux fabricants indépendants du secteur de la guitare, qui s'est lancée à Toulouse. (Photo : The Guitar Division)
Première levée de fonds réussie pour The Guitar Division. La première marketplace dédiée aux fabricants indépendants du secteur de la guitare, créé en 2021 à Toulouse, a réussi à collecter 500 000 euros pour accélérer son développement.
De multiples investisseurs
Les trois co-fondateurs de la société, David Mazzonetto, Nicolas Dewitte et Anthony Colombon, ont fait appel à des investisseurs tels que Initiative Haute-Garonne, Créalia, l'agence AD’OCC, Banque Populaire et la BPI (Banque publique d’investissement). The Guitar Division conçoit une place de marché où les créateurs d’instruments et les guitaristes peuvent se rencontrer en un lieu unique.
"Nous avons démontré la pertinence du projet"
Depuis le mois d’octobre 2022, la société offre la possibilité de digitaliser.
« En un an, nous avons fait la démonstration de la pertinence du projet en réunissant de nombreux magasins et fabricants. Ce financement doit nous permettre de valider ces résultats prometteurs, et de franchir une nouvelle étape afin d’être en mesure de lever encore plus de fonds », explique le CFO, Patrice Cazalas.
Actuellement, The Guitar Division compte 40 magasins et 65 fabricants dans son réseau. En 2022, il avait réalisé un chiffre d'affaires de 120 000 euros auprès de 1600 clients.