Jeudi 16 février 2023, la commission sociale, formation et emploi du Medef de Haute-Garonne organisait une conférence sur le thème de « L’accompagnement du dirigeant face à la crise ».
Les dirigeants d'entreprises sont confrontés à différentes crises. A Toulouse, une conférence était organisée pour leur donner des clés. (Photo : Medef de Haute-Garonne)
L’actualité peut être source d’inquiétudes pour les chefs d’entreprise. Hausse des matières premières, explosion du coût de l’énergie, incertitudes géopolitiques liées à la guerre en Ukraine… Dans ce contexte, comment anticiper les difficultés ? Comment se protéger efficacement ?
Trois thèmes abordés
C’est le sujet qui était au cœur de la conférence organisée par la commission sociale, formation et emploi du Medef de Haute-Garonne à destination des adhérents, dans les locaux de Malakoff Humanis. Trois thèmes ont été abordés : « La prévention des difficultés de l’entreprise », « l’accompagnement du dirigeant confronté à la défaillance de son entreprise » et « la santé du dirigeant », avec notamment la présentation des chiffres clés du baromètre 2021 de Malakiff Humanis.
La liste des intervenants
Les intervenants avaient pour nom Olivier Thibault (responsable régionale de 60 000 Rebonds Occitanie), Laurent Granel (président du Tribunal de commerce de Toulouse), Estelle Magry (chargée de développement à l’association GSC), Patrick de Sequeira (directeur régional midi toulousain du cabinet Fidal), Mathieu Aurignac (avocat associé au cabinet Fidal) et Catherine Favre Tessiau (déléguée régionale commercial Toulouse/Montpellier).