Dans son numéro du mois de février 2023, le magazine Capital a établi son traditionnel palmarès des meilleurs employeurs de l'année. Voici les entreprises distinguées à Toulouse et en Occitanie.
Airbus, qui a son siège social dans la métropole de Toulouse, est numéro un du palmarès 2023 des meilleurs employeurs du magazine Capital (Photo : Pascal Pigeyre/Airbus)
Dans son numéro du mois de février 2023, le magazine Capital a établi le palmarès 2023 des 500 meilleurs employeurs de France, basé sur les notes de ses salariés. Un classement dominé cette année par l'avionneur européen Airbus, qui possède son siège social à Blagnac (Haute-Garonne).
Airbus numéro un
Airbus, qui fait travailler 45 900 personnes en France et qui affichait un chiffre d'affaires de 52,1 milliards d'euros en 2021, récolte une note moyenne de 8,58 sur 10.
Airbus n'avait plus terminé premier de ce classement depuis trois ans.
En plus du classement général, Capital a dévoilé son palmarès par secteur économique. Dans l'aéronautique, Airbus devance ainsi Alstom transport, Thalès, Dassault aviation et Safran, des entreprises influentes dans la métropole toulousaine.
Cocorico pour Tisséo
Dans le secteur du BTP, le classement est trusté par les géants "Colas, Eiffage, Vinci, Bouygues...). A la 10e place, on trouve le groupe NGE, qui va notamment participer aux chantiers de l'autoroute Castres-Toulouse ainsi que sur celui de la 3e ligne de métro, qui doit relier Colomiers à Labège fin 2028.
Dans le domaine de la santé et du médicament, le Tarnais Pierre-Fabre pointe à la 23e place.
Dans les transports, les salariés ont fait un cocorico à Tisséo, qui arrive deuxième derrière Air France.
Enfin, dans le commerce de détail, le Haut-Garonnais Centrakor, spécialiste de la décoration et de l'équipement de la maison, est arrivé à se hisser à la 17e place.