U-Space. Des embauches et une levée de fonds pour le grand décollage

Article réservé aux abonnés

La jeune société toulousaine U-Space issue de l’essaimage de l’école d’ingénieurs Isae-Supaero conçoit et fabrique des satellites miniaturisés, modulaires et de haute performance. Son ambition est de taille : devenir le leader sur le marché des constellations de nanosatellites d’ici à 2025. Une première levée de fonds est en cours de préparation.

U-Space conçoit et fabrique des satellites miniaturisés

U-Space conçoit et fabrique des satellites miniaturisés

En se définissant comme un constructeur de nanosatellites nouvelle génération, U-Space compte bien conquérir le marché planétaire avec ses solutions clés en main. Cette jeune pousse toulousaine fait partie des 7 entreprises françaises désignées par le gouvernement en février dernier pour représenter la filière française du NewSpace.

Une offre clé en main
Fabien Upper, Antoine Ressouche et Nicolas Humeau ont trois points communs : un brillant parcours de formation (avec un passage par l’école Isae Supaero), un début de carrière au Cnes et surtout  l’envie commune de conquérir l’espace avec leur offre de nanosatellites.  Les trois jeunes entrepreneurs ont créé U-Space en 2018. Depuis le bâtiment B612 en bordure de rocade, l’équipe recrute et prépare sa première levée de fonds pour accompagner son développement. Huit postes sont aujourd’hui à pourvoir, pour accompagner les 25 collaborateurs déjà en place. « Nous sommes intégrateurs et systémiers » résume Mélissa Reverchon, en charge de la communication, qui multiplie les actions pour que U-space continue de gagner en notoriété. A venir cet automne, l’installation d’un stand au grand salon IAC, International Astronautical Congress, à Paris. De l’étude de faisabilité, à la maîtrise du système en condition opérationnelle en passant par la construction,  U-Space est capable d’adapter son offre aux besoins du client opérateur.

Le Cnes, l’Onera et des opérateurs privés
Encore très discrète sur les contrats en cours avec des opérateurs privés, U-Space mène parallèlement des programmes significatifs : pour le Cnes, le démonstrateur Ness qui effectuera une mission de surveillance est en cours de production et son lancement est prévu pour

La suite est réservée aux abonnés

Abonnez vous au magazine
Entreprises Occitanie et accédez à
tous les contenus du site en
illimité.

  • 10 numéros/an d’Entreprises Occitanie
    (valeur 67 €)
  • Le hors-série Top Economique Occitanie
    offert
  • L'intégralité des articles sur le site

A lire aussi