Le Réseau Entreprendre Occitanie Garonne annonce trois lauréats supplémentaires pour 2023 pour ses différents programmes. On vous présente les entreprises qui intègrent le réseau.
Olivier Hue, dirigeant de Merci René à Toulouse, intègre le Réseau Entreprendre Occitanie Garonne à travers le programme "Booster". (Photo : Réseau Entreprendre Occitanie Garonne)
Le Réseau Entreprendre Occitanie Garonne, réseau de chefs d’entreprise créé en 2001 et qui fédère 206 personnes dans le réseau régional, démarre l’année 2023 sur des chapeaux de roue. En janvier et février 2023, le réseau a accueilli trois nouveaux membres.
Programme "Start" et "Booster"
Dans le programme « Start », on retrouve Gil TP, basée à Villeneuve-Tolosane (Haute-Garonne), une entreprise de construction spécialisée dans les réseaux d’assainissement et de tranchées pour les promoteurs immobiliers. L’entreprise a été reprise par Benoît de Vathaire.
Le deuxième lauréat de ce programme est Patrick Guinaudeau, repreneur du Biergarten, un restaurant bien connu de la Ville rose qui propose une brasserie en plein air et des plats bavarois copieux.
Enfin, le troisième lauréat fait partie du programme « Booster » : il s’agit d’Olivier Hue, dirigeant de Merci René, à Toulouse. C’est un accompagnateur de projets sociaux et solidaires au service d’acteurs publics.
Un réseau de 206 adhérents
Ces entreprises, qui portent des projets créateurs d’emplois, seront accompagnés durant deux ans par des chefs d’entreprise en activité et bénévoles de l’association. Aujourd’hui, le Réseau regroupe 206 adhérents, a accompagné 452 entrepreneurs en plus de 20 ans, a créé ou sauvegardé 3800 emplois et a accordé 6,7 millions d’euros de prêts d’honneur.
Le Réseau lance la 2e édition de son Booster Camp Après une première édition en 2021, le Réseau Entreprendre Occitanie Garonne lance un nouveau Booster Camp. Le principe : les chefs d'entreprise adhérents au Réseau se mettent au service des entrepreneurs qui ont un projet de croissance. Pendant 24h, les projets sélectionnés sont soumis à l'expertise de 10 dirigeants. "Chaque porteur de projet doit repartir du Booster Camp avec un plan d'action concret. L'objectif est de gagner du temps sur la réflexion et l'anticipation", explique Bruno Descamps, responsable de la commission croissance au sein du Réseau. Cette aventure est ouverte aux chefs d'entreprise de la Haute-Garonne, du Gers et du Tarn-et-Garonne. Chaque candidat doit être porteur d'un projet de croissance et l'entreprise doit comporter au moins cinq salariés et disposer d'un chiffre d'affaires supérieur à 500 000 euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2023. Les sélectionnés pitcheront sur une journée et à l'issue de celle-ci, cinq projets seront retenus pour participer au Booster Camp les 5 et 6 juillet 2023. |