Weare Group qui compte 1 200 salariés pour 140 M d’euros de CA en 2016, poursuit la structuration de son offre intégrée en fabrication additive et revient du salon du Bourget avec de nouveaux accords de collaboration. Le groupe vient de signer un accord technologique avec la société AddUp qui développe et commercialise machines et ateliers de production industriels avec la technologie 3D. Avec TEKNA, WEARE Group vient de signer un accord pour créer une société de fabrication de poudres métalliques destinées à la fabrication additive. Un accord vient également d’être signé avec le CETIM pour construire ensemble un réseau international de centres de tests et de contrôles.
L’accord de partenariat technologique avec la société AddUp porte sur la qualification aéronautique de la machine FormUp 350 dans le cadre de la concrétisation d’un accord industriel avec un avionneur international. L’accord signé avec WEARE va permettre à AddUp d’accélérer sa politique de développement de machines de fabrication additive adaptées aux exigences de la production en série de pièces critiques destinées au marchè aéronautique indique Vincent Ferreiro, CEO AddUp. «L’accord signé avec AddUp renforce la compétence technologique des activités de fabrication additive du groupe. Il permet d’élargir le panel de solutions industrielles que PRISMADD, la filiale additive du groupe, peut déployer pour répondre aux besoins de ses clients majeurs » relate Philippe Rivière, COO Additive & CEO Weare International.
Le groupe Weare et le CETIM vont coopérer pour construire ensemble un réseau international de centres de test et de contrôle, spécialisés dans l’analyse et les essais de matériaux et pièces,en particulier liés au développement des technologies de fabrication additive. Cet accord est pour les deux partenaires un moyen de renforcer leur développement dans tous leurs pays d’implantation actuelle et future. « Pour le CETIM la signature de ce M.O.U. réaffirme notre volonté d’internationalisation et de rapprochement avec des partenaires industriels à forte orientation technologique, en particulier pour la caractérisation de pièces obtenues en fabrication additive » indique Daniel Richet, directeur du développement régional et international. « Cet accord concrétise notre stratégie d’intégration de la chaîne de valeur additive en complétant notre offre par la mise en oeuvre de prestations de test dans tous les pays ou WEARE et le CETIM sont présents. WEARE Group poursuit la structuration de son offre intégrée dans le secteur de la fabrication additive précise Philippe Rivière.
Weare Group et TEKNA se sont associés pour installer en France les moyens destinés à la production de poudres métalliques de très haute qualité et ainsi répondre à la croissance des besoins de la fabrication additive dans le secteur aéronautique et spatial. Ces moyens de production profiteront des installations industrielles existantes de Tekna Plasma Europe (filiale française de Tekna). Cet accord permettra à Weare Group de sécuriser l’approvisionnement en poudre de ses activités de fabrication additive et à TEKNA de consolider sa position sur les marchés aéronautique et spatial. Luc Dionne, CEO de TEKNA Plasma Systems indique que « cet accord constitue une étape importante dans la stratégie de croissance de TEKNA sur les marchés d’avenir de la fabrication additive. Nous sommes fiers de nous associer avec Weare Group, un partenaire dont le dynamisme et la réputation sont largement reconnus dans l’industrie. Pascal Farella, CEO de WEARE Group, « en s’associant avec les meilleurs experts sur chacune des composantes de la chaîne de valeur que sont Tekna, Weare Group marque sa volonté de consolider son offre de fabrication additive.